Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
The 2022 municipal election is on October 26. Get the latest election information. Les élections municipales de 2022 ont lieu le 26 octobre. Obtenez des renseignements à jour sur les élections.
Services communautaires

Programme de sûreté et de prévention du crime

Le programme communautaire de sûreté et de prévention du crime a été mis sur pied pour appuyer des activités communautaires qui visent à renforcer la prévention du crime et la sûreté dans la collectivité de manière localisée, qui valorisent l’échange d’informations entre les résidents et qui contribuent à resserrer les liens entre les quartiers et le Service de police de Winnipeg.

On peut approuver des demandes de participation au programme de 2022 à raison de 5 000 $ par demande au maximum. Si une personne fait plusieurs demandes pour des activités similaires dans le même quartier, ces demandes ne seront pas éligibles.

Critères d’admissibilité

  • Les personnes qui soumettent une candidature pour participer au programme doivent représenter une entité, un groupe ou une association communautaire à but non lucratif.
  • Les activités financées doivent se dérouler à Winnipeg.
  • Les activités financées doivent viser l’un des objectifs suivants :
    • réduction des activités criminelles que l’on peut empêcher;
    • amélioration de la communication et accumulation de connaissances du public;
    • incitation à signaler les activités criminelles;
    • amélioration de la sûreté des personnes et des quartiers;
    • réduction de la peur du crime.
  • Une préférence sera accordée aux demandes qui visent à prévenir le trafic de drogue.

Le financement des activités approuvées doit être dépensé au plus tard le 30 septembre 2023.

Exigences en matière de rapport

Toutes les personnes admises au programme communautaire de sûreté et de prévention du crime devront rendre un rapport à la Ville de Winnipeg dans les 30 jours qui suivent la dépense des fonds avec les informations suivantes :

  • une déclaration dans laquelle on précise comment les fonds du programme ont été utilisés, y compris les activités et les opérations qui ont été mises sur pied ainsi que le nombre approximatif de membres de la population winnipégoise qui ont bénéficié de l’activité;
  • les résultats positifs qui découlent de la mise en application de l’activité financée;
  • les leçons tirées par l’organisme qui a créé et mené l’activité financée;
  • les intentions futures de l’organisme pour ce qui est de répéter ou d’agrandir (le cas échéant) l’activité financée.

Soumission et date limite des demandes

Veuillez soumettre le formulaire de demande dûment rempli au plus tard le 22 juillet 2022 à 16 h 30 :

  • Par courriel :
  • Par courrier :
    Programme communautaire de sûreté et de prévention du crime
    Services communautaires
    395, rue Main, 2e étage
    Winnipeg (Manitoba)  R3B 3N8

Veuillez noter :

Les demandes reçues après la date d’échéance du 22 juillet ne seront pas acceptées. Un avis écrit ne sera envoyé qu’aux soumissionnaires dont la demande de financement a été approuvée. Tout financement approuvé peut être conditionnel à la conclusion d’un accord fixant les modalités du financement entre le soumissionnaire et la Ville.

Bénéficiaires du programme de 2021

Bénéficiaires des années antérieures

Dernière mise à jour : 2022-06-20

Was this information helpful?

How can we make this web page better?

Information collected will be used to improve our website. Do not use this form to submit a request for service or information because it will not be forwarded to departments for response. To submit a request for service or information, contact 311.

This form is not intended to collect personal information; however, any personal information you choose to include in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.