COVID-19: City of Winnipeg response and latest updates on City facilities and services COVID-19 : Mesures prises par la Ville de Winnipeg et dernières nouvelles sur les installations et services municipaux

Entreprises

Les urgences et les catastrophes peuvent toucher n’importe quelle entreprise et l’empêcher de poursuivre son fonctionnement habituel. Prenez des mesures visant à accroître la résilience de votre fonctionnement afin de vous préparer à toute urgence. Vous pouvez notamment établir des fournisseurs de remplacement, un fonds pour les temps difficiles ou des relations communautaires fortes qui pourraient offrir un soutien en cas de crise.

Vous devriez aussi envisager d’établir un plan de continuité des activités (PCA) visant à réduire les effets des perturbations des activités commerciales.

Le PCA aidera les entreprises à identifier les services essentiels, le moment auquel et la façon dont ils doivent être offerts (équipement, données, personnel, installations, etc.) et la façon dont le personnel doit agir en cas de perturbation. Dans le plan, vous devriez recensez les risques et les dangers qui peuvent toucher le fonctionnement de votre entreprise.

Votre plan devrait tenir compte des éléments suivants :

  • Le personnel
  • Les installations
  • Les systèmes
  • Les produits et les services
  • Les assurances
  • La participation communautaire

Effectuez une analyse des répercussions sur les activités (ARA) afin d’assurer la résilience du fonctionnement et la continuité des activités pendant et après une perturbation. Les renseignements recueillis dans le cadre d’une analyse des répercussions sur les activités permettront à l’entreprise d’établir les tâches, les procédures et l’organisation requises pour poursuivre ses activités lors d’une perturbation, et amélioreront la capacité de l’entreprise de réduire ses pertes, de respecter ses obligations et de gagner la confiance des personnes qui dépendent de ses services. Une ARA approfondie devrait également comprendre une marche à suivre pour reprendre un fonctionnement normal après une perturbation.

Le Guide de planification de la continuité des activités offre un résumé et des conseils généraux sur la planification de la continuité des activités.

Was this information helpful?

How can we make this web page better?

Information collected will be used to improve our website. Do not use this form to submit a request for service or information because it will not be forwarded to departments for response. To submit a request for service or information, contact 311.

This form is not intended to collect personal information; however, any personal information you choose to include in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.