Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
COVID-19: City of Winnipeg response and latest updates on City facilities and services COVID-19 : Mesures prises par la Ville de Winnipeg et dernières nouvelles sur les installations et services municipaux
Division des relations avec la communauté autochtone
Journey of Reconciliation logo

Entente relative aux Autochtones de Winnipeg

Participez au défi des deux partenaires (#2PartnerChallenge)!

Lorsque les partenaires sont venus pour la quatrième fois au rassemblement annuel de novembre, le maire Bowman a mis au défi les signataires de l’Entente relative aux Autochtones de Winnipeg de recruter deux nouveaux partenaires chacun avant la cérémonie de signature de juin 2020. Les partenaires de l’Entente ont pris un engagement relativement à la réconciliation, une promesse qui prend ses racines dans les 94 appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation (CVR), et se soutiennent les uns les autres le long des chemins de la réconciliation.

Pensez-vous pouvoir trouver deux nouveaux partenaires de l’Entente? Relevez le défi des deux partenaires et faites progresser la réconciliation dans notre ville. Les personnes et les organismes intéressés peuvent télécharger le guide d’information à l’intention des partenaires ci-dessous pour en savoir plus ou remplir le formulaire de demande en ligne ci-dessous pour devenir partenaire de l’Entente relative aux Autochtones de Winnipeg.

Qu’est-ce que l’Entente?

L’Entente relative aux Autochtones de Winnipeg est un outil grâce auquel les Autochtones et les non-Autochtones de Winnipeg peuvent se rassembler pour explorer la notion de réconciliation. L’Entente a été adoptée à l’unanimité par le conseil municipal le 22 mars 2017, et représente une étape importante dans l’avancée de la Ville sur les chemins de la réconciliation.

La Ville de Winnipeg poursuit ses recherches pour mieux comprendre la réconciliation. Notre organisme s’est engagé à s’instruire, à grandir et à faire les choses de manière différente. L’une de nos actions clés a été d’appuyer la réconciliation en créant l’Entente afin de rassembler des organismes et des gens pour qu’ils puissent s’instruire et faire des échanges dans le cadre de la réconciliation. C’est la mission que nous avons définie pour bâtir notre ville et grandir en tant que ville.

Le Cercle de consultation autochtone du maire s’est entretenu et a collaboré avec de nombreux leaders et organismes de la communauté pour rédiger l’Entente relative aux Autochtones de Winnipeg.

Nous vous invitons à devenir partenaire de l’Entente relative aux Autochtones de Winnipeg et à partager les renseignements que votre organisme tire de son voyage vers la réconciliation.

Comment puis-je participer à la réconciliation?

Que font les partenaires pour participer?

Joignez-vous à nous!

Téléchargez le Guide d’information à l’intention des partenaires pour en savoir plus sur :

  • la façon de participer en tant que partenaire;
  • les occasions de construire son savoir entre amis et collègues;
  • les ressources qui permettent de mieux se comprendre.

Nous souhaitons faire de notre ville un endroit où il fait meilleur vivre et qui a pour fondement le respect mutuel et l’égalité des chances, et nous espérons que la création d’initiatives basées sur des partenariats permettra d’unir les gens de Winnipeg.

Remplissez le formulaire de demande de partenariat en ligne pour devenir partenaire dans le cadre de l’Entente relative aux Autochtones de Winnipeg.

Galerie d’images


Dernière mise à  jour : 2020-05-27

Was this information helpful?

How can we make it better?

Any personal information included in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Quelles améliorations pourrions-nous faire?

Les renseignements personnels qui sont inclus dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer notre site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone (311) si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.