Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
Bureau de la planification en matière d’infrastructure

Plan de gestion des actifs de la Ville

En 2018, la Ville a achevé son plan de gestion des actifs. Par l’entremise du plan, il a été entrepris la compilation et l’analyse des données sur les actifs pour tous les services municipaux, y compris l’historique des attributions des immobilisations de ces actifs au cours de la dernière décennie. On n’a jamais offert auparavant à cette échelle au sein de la Ville des informations si détaillées sur l’infrastructure municipale, y compris l’état des actifs existants, l’attribution de valeurs aux améliorations nécessaires des actifs actuels et futurs, et la durée de vie restante des actifs actuels. Pour la première fois, la Ville a pu classifier ses actifs, attribuer une cote à l’état physique des éléments d’infrastructure les plus importants, et déterminer le déficit d’infrastructure associé aux investissements en immobilisations nécessaires pour soutenir l’infrastructure de la Ville.

La cote attribuée à l’état de l’ensemble des infrastructures financées par les recettes fiscales et du transport en commun de la Ville est de C+, alors que celle attribuée aux services des eaux et des déchets est de B. La différence s’explique surtout par le fait que les services des eaux et des déchets bénéficient d’un financement réservé et sont régis par des règlements et des niveaux de service importants, par rapport aux actifs financés par les recettes fiscales et du transport en commun. La cote accordée à l’état global des actifs de la Ville est de B-. La valeur de remplacement de l’inventaire des actifs actuels de la Ville se chiffre à environ 35 milliards de dollars.

Dernière mise à jour : 2018-07-26