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City of Winnipeg
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COVID-19: City of Winnipeg response and latest updates on City facilities and services COVID-19 : Mesures prises par la Ville de Winnipeg et dernières nouvelles sur les installations et services municipaux
Service 311 de la Ville

Communiquez avec le Service 311

Communiquez avec le Service 311, 24 heures sur 24,
7 jours par semaine, de l’une des manières indiquées ci‑après :
Par téléphone : 311
Par courriel : 311@winnipeg.ca
Par télécopieur : 311
Sans frais : 1‑877‑311‑4974 (4WPG)
ATS : 204‑986‑1311
Par la poste : Service 311, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9
En personne :
Hôtel de ville
Immeuble Susan-A.-Thompson, rez‑de‑chaussée
510, rue Main
de 8 h 30 à 16 h 30,
du lundi au vendredi

Centre de services bilingues de Saint‑Boniface
Centre d’Accès‑Access Saint‑Boniface
170, rue Goulet
de 8 h 30 à 16 h 30,
du lundi au vendredi (sauf les jours fériés)

Ces bureaux sont fermés pendant les fins de semaine et les jours fériés.
Site Web : winnipeg.ca/311
Application mobile du Service 311 : Téléchargez l’application mobile du
Service 311 et apprenez à l’utiliser.

Communiquez avec le Service 311 dans les cas qui suivent :

  • Demandes de service (refoulement d’égout, rupture de conduite d’eau principale, ramassage de déchets volumineux)
  • Demandes de renseignements (traitement des permis, gestion des animaux, inspection des bâtiments, questions reliées à la circulation et au stationnement, heures d’ouverture des bureaux et des installations de la Ville [piscines et bibliothèques notamment], évaluation et taxes, horaires d’autobus)
  • Préoccupations (contraventions, état des biens, entretien des rues, déneigement, nids de poule, plaintes de bruit)
  • Demandes d’inscription à un programme municipal (p. ex., Guide Loisirs)

À la réception de votre demande, le représentant ou la représentante du service à la clientèle prendra les mesures suivantes :

  • Il ou elle cherchera une réponse à votre question, le cas échéant, dans la banque de données générale.
  • Il ou elle remplira une demande de service et fera les démarches suivantes :
    • Il ou elle vous donnera un délai approximatif au terme duquel votre demande sera traitée.
    • Si vous appelez pour demander un service, il ou elle ouvrira un nouveau dossier se rapportant à votre demande et vous donnera un délai approximatif au terme duquel votre demande sera traitée.
    • Il ou elle vous donnera un numéro de référence unique à la demande. Pour des raisons de protection de la vie privée, vous devez garder ce numéro à votre portée au cas où vous auriez des questions supplémentaires. Sans ce numéro, aucune mise à jour concernant votre demande de service ne pourra vous être communiquée.
    • Si vous avez besoin de conseils supplémentaires de la part du personnel de service, le représentant ou la représentante du service à la clientèle vous mettra en communication avec la personne qui convient (pendant les heures d’ouverture normales) ou vous aidera à laisser un message au service approprié.

Vos renseignements personnels sont recueillis en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée. Ces renseignements serviront à compléter la demande que vous avez soumise au 311 et seront utilisés à des fins d’assurance de la qualité, de formation et de suivi dans le cadre des services offerts par le 311, et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements, veuillez communiquer avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée en écrivant au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou en composant le 311.

Dernière mise à  jour : 2019-05-31
Appelez au bon numéro
  • Appels d’urgence :
    Composez le 9‑1‑1
  • Appels non urgents à la police :
    1‑204‑986‑7705
  • Services de la Ville : 3‑1‑1

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