Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
COVID-19: City of Winnipeg response and latest updates on City facilities and services COVID-19 : Mesures prises par la Ville de Winnipeg et dernières nouvelles sur les installations et services municipaux
Service de l’urbanisme, des biens et de l’aménagement

Appel public de candidatures au Conseil

Le 22 février 2017, le Conseil municipal a autorisé la mise sur pied du Conseil alimentaire de Winnipeg. Le rôle du Conseil consiste à :

  1. dispenser au maire et au Conseil des recommandations en matière de questions alimentaires;
  2. appuyer les efforts de la collectivité en ce qui concerne les enjeux alimentaires, à favoriser la santé publique et la sécurité alimentaire locale, et à développer la littératie alimentaire et à améliorer l’accès aux aliments en favorisant des approches stratégiques et multisectorielles, la collaboration et le réseautage et la consultation permanente;
  3. initier l’élaboration d’une stratégie agricole et alimentaire à la Ville de Winnipeg pour faire face à des problèmes liés à la sécurité alimentaire et au système alimentaire, et à appuyer la mise en œuvre, le maintien et l’évaluation de cette stratégie.

L’une des prescriptions du rapport était de soumettre à l’approbation du Conseil une liste de membres recommandés. Les personnes qui s’intéressent à siéger au Conseil alimentaire peuvent télécharger le formulaire de candidature au Conseil alimentaire de Winnipeg. Une fois rempli, le formulaire peut être envoyé par courriel à Plan-Implementation-Branch@winnipeg.ca (avec la mention « Food Council Application » dans l’objet du message), ou encore soumis en personne ou par la poste à :

Candidatures au Conseil alimentaire
Direction de la mise en œuvre des plans, Division de l’urbanisme
Service de l’urbanisme, des biens et de l’aménagement, Ville de Winnipeg
30, rue Fort, bureau 15, Winnipeg (Manitoba) R3C 4X5

La date limite pour le dépôt des candidatures est le vendredi 31 mars 2017. Veuillez noter que les réunions se dérouleront en anglais. Pour plus de renseignements, visitez le site Web du projet de politique alimentaire ou écrivez à Plan-Implementation-Branch@winnipeg.ca.

Nous vous prions de faire circuler ces renseignements dans vos réseaux, de poser des affiches, d’inclure ce message dans un bulletin, d’encourager vos connaissances à soumettre leur candidature et de songer à vous porter candidat ou candidate au Conseil alimentaire.

Dernière mise à  jour : 2017-05-16

Was this information helpful?

How can we make it better?

Any personal information included in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Quelles améliorations pourrions-nous faire?

Les renseignements personnels qui sont inclus dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer notre site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone (311) si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.