Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
Direction des cimetières municipaux

Direction des cimetières municipaux

Qui sommes-nous et qu’avons-nous à offrir?

« La communauté au service de la communauté »

La Direction des cimetières municipaux relève du Service de l’urbanisme, des biens et de l’aménagement. Nous fournissons des services d’inhumation et entretenons les trois cimetières que possède la Ville, à savoir les cimetières Brookside, de Saint-Vital et de Transcona.

Nous offrons une gamme de produits et de services visant à assurer que chaque personne a droit à un enterrement qu’elle juge digne de ce nom. Nos services comprennent :

  • l’inhumation traditionnelle ou l’inhumation des cendres (enterrement);
  • différentes options de commémoration, telles que des plaques, des bancs, des dons d’arbres, etc.;
  • l’entretien perpétuel de tous les cimetières.

Nous sommes à votre disposition si vous avez besoin d’aide avant d’établir votre plan, ou pour convenir d’un arrangement au moment où vous en avez besoin. C’est vous qui choisissez les éléments essentiels des services d’inhumation, y compris :

  • le salon funéraire ou la chapelle;
  • le magasin de monument funéraire.

Communiquez avec Sherry, Matt ou Milaini, nos conseillers du service à la clientèle, au 204-986-4348, pour vous renseigner ou prendre rendez-vous et choisir la méthode d’inhumation qui vous convient.

Notre histoire
La Direction des cimetières municipaux offre des services d’inhumation depuis 1878, année à laquelle a été ouvert le cimetière Brookside, qui est l’un des champs d’honneur les plus vieux et les plus grands au Canada.

Les municipalités de Saint-Vital et de Transcona ont ouvert leur propre cimetière, et l’exploitation de ces terrains est devenue la responsabilité de la Direction des cimetières municipaux lorsqu’est née l’Unicity en 1978.

Nous avons pour vision d’être le fournisseur de services d’inhumation de premier choix à Winnipeg. Pour ce faire nous offrons un choix de services communautaires abordables et de grande qualité accessibles à tous.

Fonds de réserve dédié à l’entretien perpétuel
L’entretien perpétuel des terrains, des concessions individuelles et familiales, des niches et des jardins d’inhumation des cendres est garanti à tous et à toutes les propriétaires. Nous investissons un pourcentage du prix d’achat de toutes les concessions et niches dans le fonds de réserve pour assurer le financement de l’entretien des trois cimetières.

à noter : L’entretien perpétuel ne sous-entend pas que nous prenons soin des monuments qui sont posés dans les cimetières.

Pre-Planning
En plus d’offrir des prix abordables, nous offrons aussi la possibilité d’étaler le prix d’achat d’une concession ou d’une niche sur un an, et ce, sans intérêt.

à noter : Il ne saurait y avoir de mise en terre ou de mise en columbarium tant que le compte n’est pas payé au complet.

 

Click here to enter Brookside Cemetery webpage   Click here to enter St. Vital Cemetery webpage   Click here to enter Transcona Cemetery webpage
Cimetière Brookside Cimetière de Saint-Vital Cimetière de Transcona
En savoir plus   En savoir plus   En savoir plus
Dernière mise à jour : 2017-10-25