Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
Service des travaux publics

Projet d’élargissement et de réfection de l’avenue Fermor du boulevard Lagimodière au chemin Plessis

L’avenue Fermor fait partie de la route transcanadienne, et constitue un couloir de transport majeur du sud-est de Winnipeg. Son débit de circulation quotidien est d’environ 70 000 véhicules. Le tronçon de l’avenue Fermor allant du boulevard Lagimodière au chemin Plessis est en mauvais état et doit être refait et élargi. Ce projet est un projet de deux ans et des travaux auront lieu en 2019 et 2020. Pendant les travaux, une voie de circulation dans chaque direction restera ouverte sur l’avenue Fermor et dans les rues qui la croisent, et l’accès aux commerces sera maintenu.

La réduction de la circulation à une voie dans chaque direction fait que les automobilistes devront s’attendre à des retards importants; nous leur conseillons de prévoir plus de temps pour leurs trajets et d’emprunter d’autres itinéraires au besoin. Nous encourageons les automobilistes à télécharger et utiliser l’application Waze ou à se tenir au courant des mises à jour sur la circulation, les accidents et les options de réacheminement du trafic.

Le projet devrait prendre fin l’année prochaine.


Mises à jour

Juin 2019

Les travaux de l’avenue Fermor, du boulevard Lagimodière au chemin Plessis, sont en cours dans les voies direction est. La circulation sur Fermor sera réduite à une voie dans chaque direction jusqu’à novembre 2019.

Les travaux des voies en direction de l’est en 2019 incluront :

  • La réfection des routes
  • L’installation de systèmes de drainage des terres et de ponceaux
  • La construction d’un nouveau chemin
  • La connexion de l’avenue Royal Mint à l’avenue Fermor
  • L’élargissement de l’emprise existante de Fermor
  • La reconstruction de la chaussée avec un revêtement de sol en asphalte

Documents

Nom du document Date Type
Avis de construction 1 2019-04-05 Annonce
Communiqué 2019-05-17 Communiqué
Avis de construction 2 2019-05-31 Annonce

Plans


Projet d’élargissement et de réfection de l’avenue Fermor

Dernière mise à jour : 2019-06-10