Activités supplémentaires

Musique amplifiée

Vous devez obtenir un permis lié au bruit si vous prévoyez de diffuser de la musique au moyen d’un haut-parleur ou tout autre son amplifié lors de votre événement.

La diffusion de musique pendant un événement peut nécessiter une licence spéciale.

Feux d’artifice

Les feux d’artifice sont un élément passionnant de nombreuses célébrations locales, et les locataires demandent souvent de pouvoir en lancer dans le cadre de leur événement.

Après avoir loué un parc, veuillez informer votre représentant que vous souhaitez organiser un feu d’artifice dans le cadre de votre événement. Nous vous mettrons en contact avec le technicien régional approprié; il vous aidera à soumettre votre demande au Service d’incendie et de soins paramédicaux de Winnipeg.

Quel que soit le type de permis dont vous avez besoin, le traitement des permis de feu d’artifice nécessite un minimum de 10 jours ouvrables.

  • L’endroit exact à partir duquel les feux d’artifice seront lancés doit être fourni afin d’entamer la procédure d’autorisation.
  • Nous communiquerons avec vous si la permission n’est pas accordée pour l’un ou l’autre type de permis de feu d’artifice.

Le type de permis requis dépend du niveau de risque – faible ou élevé – des feux d’artifice que vous souhaitez lancer.

Feux d’artifice à faible risque

Voici ce que couvre un permis de feux d’artifice à faible risque :

  • Feux d’artifice achetés dans un magasin local
  • Tout feu d’artifice administré par une société non commerciale

Demander un permis de feu d’artifice pour consommateurs à faible risque

Voici ce qui est considéré comme un feu d’artifice à risque élevé :

Exemples de feux d’artifice à risque élevé :

  • Feu d’artifice professionnel
  • Tout feu d’artifice fourni et administré par une société commerciale

Pour obtenir un permis de feu d’artifice à risque élevé, le responsable doit être accrédité par la Division de la réglementation des explosifs de Ressources naturelles Canada, et il doit présenter une demande de permis dûment remplie au :

Service d’incendie et de soins paramédicaux de Winnipeg
Direction de la prévention des incendies
185, rue King, 2e étage
Winnipeg (Manitoba) R3B 1J1

Un permis de location de parc dans le cadre duquel un feu d’artifice à risque élevé est prévu est considéré comme provisoire et ne sera pas délivré tant que le permis de feu d’artifice à risque élevé n’aura pas été soumis au service de location de parc.

En savoir plus sur les demandes et les permis de feu d’artifice

Services de restauration

Il peut être nécessaire d’obtenir un permis de manutention des aliments pour servir de la nourriture lors d’un événement. Cette démarche incombe au locataire et doit être effectuée sur le site Web sur la salubrité des aliments de la Province du Manitoba.

Jeux gonflables et tentes

Les jeux gonflables et les tentes doivent provenir d’une entreprise commerciale et ne sont autorisés que dans les parcs suivants :

  • Parc Bruce
  • Parc Bunn’s Creek
  • Parc Crescent Drive
  • Parc Fraser’s Grove
  • Harbourview
  • Parc de Kildonan
  • Parc La Barrière
  • Parc Little Mountain
  • Parc Provencher
  • Parc St. John’s
  • Parc de Saint-Vital
  • Parc Vimy Ridge

Des permis supplémentaires peuvent être exigés par le Service d’incendie et de soins paramédicaux de Winnipeg ou par le Service de l’urbanisme, des biens et de l’aménagement, et incombent au responsable de la réservation. Il s’agit notamment des permis suivants :

Was this information helpful?

How can we make this web page better?

Information collected will be used to improve our website. Do not use this form to submit a request for service or information because it will not be forwarded to departments for response. To submit a request for service or information, contact 311.

This form is not intended to collect personal information; however, any personal information you choose to include in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.