Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
COVID-19: City of Winnipeg response and latest updates on City facilities and services COVID-19 : Mesures prises par la Ville de Winnipeg et dernières nouvelles sur les installations et services municipaux
Parcs et espaces ouverts

Bienvenue au Musée-nature de la prairie

Both our trails and interpretive centre are now open. Proof of COVID-19 immunization is required for entry into our interpretive centre in accordance with provincial public health orders for museums. Those under 12 years of age may enter with an immunized adult.  

Nos sentiers et notre centre d’interprétation sont désormais ouverts. Une preuve d’immunisation contre la COVID-19 est requise pour entrer dans notre centre d’interprétation, conformément aux ordonnances de santé publique provinciales qui s’appliquent aux musées. Les personnes âgées de moins de 12 ans et accompagnées d’un adulte vacciné sont autorisées à entrer.

Musée-nature de la prairie

Le Musée-nature de la prairie est une réserve de prairie d’herbes hautes de 13 hectares et un parc naturel. La réserve a été aménagée en 1968 et abrite plus de 150 espèces différentes d’herbes et de fleurs sauvages ainsi qu’un éventail d’animaux sauvages de la prairie.

Avant l’arrivée des colons européens, la prairie d’herbes hautes s’étendait sur plus d’un million de kilomètres carrés dans le centre de l’Amérique du Nord, du Texas au sud du Manitoba. Aujourd’hui, l’habitat a pratiquement disparu. En effet, il ne reste qu’un pour cent de la prairie d’herbes hautes d’origine. Le Musée-nature de la prairie est l’un des rares morceaux restants de cet écosystème autrefois si vaste.

Consignes pour les visites

Tous les membres du public sont priés d’utiliser l’outil de dépistage de la COVID-19 tant pour les visites à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Une preuve d’immunisation contre la COVID-19 est requise pour entrer dans le centre d’interprétation, conformément aux ordonnances de santé publique provinciales qui s’appliquent aux musées. Les personnes âgées de moins de 12 ans et accompagnées d’un adulte vacciné sont autorisées à entrer. La capacité du centre d’interprétation est limitée à cinq invités à la fois.

Le port du masque est obligatoire dans le centre d’interprétation, et les visiteurs sont priés de pratiquer l’éloignement physique autant que possible.

Promenades guidées pour le public

Découvrez la prairie d’herbes hautes en participant à une promenade guidée gratuite avec nous! Les promenades publiques sont ouvertes aux groupes ne comptant pas plus de dix personnes. Veuillez nous appeler pour vous inscrire à l’avance.

Les mardis d’août, entre 10 h et 11 h

Programmes d’éducation écologique

Le Musée-nature de la prairie est heureux d’annoncer la reprise de ses programmes d’éducation écologique. Le nouveau format que nous avons adopté, Vie dans la prairie en ligne, permet à nos guides de rendre une visite virtuelle à votre classe pour lui enseigner un cours en toute sécurité. Nous offrons aussi un nombre limité d’options en plein air. Veuillez lire la brochure des programmes, et appelez-nous pour discuter de votre réservation.

Brochure de la programmation

Sentiers autoguidés

Nos sentiers autoguidés sont ouverts de l’aube au crépuscule. Le réseau de sentiers permet de voir un des habitats les plus menacés au monde, et de s’éduquer à son sujet. Veuillez rester sur les sentiers désignés pendant votre visite. Nous rappelons que les chiens doivent être tenus en laisse, et nous vous prions de ramasser derrière eux.

Cahier des sentiers autoguidés

Renseignements supplémentaires

Heures d’ouverture

Août : les samedis et dimanches, de 10 h à 17 h

Septembre : les dimanches, de 10 h à 17 h

Adresse et coordonnées

Adresse du centre d’interprétation :

2795, avenue Ness
Winnipeg (Manitoba) R3J 3S4
Téléphone : 204-832-0167
Télécopieur : 311

Dernière mise à  jour : 2021-09-13

Was this information helpful?

How can we make this web page better?

Information collected will be used to improve our website. Do not use this form to submit a request for service or information because it will not be forwarded to departments for response. To submit a request for service or information, contact 311.

This form is not intended to collect personal information; however, any personal information you choose to include in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.