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Service des travaux publics
Projets « À pied, à vélo »

Raccordement du chemin River à la promenade Rivergate

Cette étude est terminée.

La ville de Winnipeg travaille à la préparation d’un tracé pour un nouveau lien piétonnier et cyclable le long de la rivière Rouge, allant du chemin River jusqu’à la promenade Rivergate. Ce corridor permettra d’accéder facilement et en toute sécurité aux futures infrastructures piétonnières et cyclables dans ce secteur. En raison de l’instabilité des rives du secteur, la stabilisation des rives sera nécessaire.


Participez :

Merci à tous ceux qui ont participé à nos rencontres et soumis des commentaires par l'entremise de notre formulaire en ligne. Celui-ci était accessible du 2 novembre au 17 décembre 2017. Nous avons reçu 36 soumissions.

L'équipe du projet procède actuellement à la compilation et à l'analyse des commentaires et tiendra les résidents du quartier au courant de la progression du projet à mesure que celui-ci avance.

Pour de plus amples renseignements sur ce projet, veuillez communiquer avec :
David Jopling, chargé de participation publique
Téléphone : 204-943-3178
Courriel : david.jopling@wsp.com

Pour rester au courant des activités de participation publique de la Ville de Winnipeg, suivez la Ville sur Facebook et Twitter ou abonnez-vous à notre bulletin.

Calendrier :

Calendrier du projet

Calendrier du projet

Contexte :

Chaque année, un plan d’action pour les piétons et les cyclistes est préparé afin de présenter un aperçu des recommandations annuelles formulées par le Service des travaux publics en ce qui concerne les dépenses liées au budget annuel d’immobilisations pour les espaces piétonniers et cyclables. Le 18 mai 2016, le conseil municipal a approuvé le Plan d’action de 2016 pour les piétons et les cyclistes qui autorisait le Service des travaux publics à aller de l’avant avec le projet.

Documents

Nom du document Date Type
Dessin détaillé 2017-11-30 Matériaux

Questions fréquentes

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À quel moment aura lieu la construction?
Actuellement, aucun financement n’a été prévu pour ce projet.
Combien coûtera ce raccordement?
Dans le cadre de ce projet, un devis estimatif de classe 3 (niveau d’exactitude prévu de +30 % à -20 %) sera préparé.
Que se passe-t-il avec les projets antérieurs concernant un passage pour traverser la rivière Rouge?
La ville a déjà mené une étude pour explorer la possibilité d’aménager un passage pour traverser la rivière Rouge dans ce secteur. Actuellement, la ville ne prévoit pas aménager de passage pour traverser la rivière Rouge. Par conséquent, un tel passage ne sera pas pris en considération dans le cadre de ce projet.
Si des travaux de stabilisation sont nécessaires, pourraient-ils être faits séparément du réseau piétonnier et cyclable?
Si des travaux de stabilisation sont nécessaires, ces travaux seront faits uniquement en lien avec la construction du réseau piétonnier et cyclable.
Quels sont les secteurs reliés par ce corridor?
Le corridor relierait le chemin River à l’avenue St. Mary’s, entre promenade Rivergate et chemin Britannica. Un raccordement vers le parc Henteleff pourrait être évalué dans l’avenir.
Pourra-t-on emprunter ce corridor la nuit?
Le corridor pourrait être utilisé la nuit et un éclairage piétonnier pourrait être pris en considération pour le tracé.
Des arbres seront-ils abattus?
Si le projet va de l’avant, certains arbres devront être abattus pour procéder aux travaux de stabilisation des rives.
Quelles sont les stratégies de la ville de Winnipeg en matière d’infrastructures pour les piétons et les cyclistes?
Le 15 juillet 2015, le conseil municipal de Winnipeg a adopté les stratégies en matière d’infrastructures pour les piétons et les cyclistes. Ce document découle du Plan directeur de 2011 en matière de transports. Les stratégies fournissent un cadre stratégique à long terme pour des moyens de transport actifs à Winnipeg, pour les 20 prochaines années. À la suite de la mobilisation citoyenne à laquelle ont participé plus de 3000 Winnipegois en 2013, les stratégies serviront à prioriser les projets d’infrastructures municipales pour les piétons et les cyclistes grâce à une consultation approfondie des parties concernées par les projets qui touchent des secteurs particuliers.
Dernière mise à jour : 2020-03-09

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