COVID-19: City of Winnipeg response and latest updates on City facilities and services COVID-19 : Mesures prises par la Ville de Winnipeg et dernières nouvelles sur les installations et services municipaux

Appli Know Your Zone

La Ville a créé l’appli Know Your Zone pour appareils mobiles. Elle est offerte en français et en anglais et permet d’accéder facilement à des renseignements à jour sur les zones de déneigement au moment où les interdictions de stationner dans les rues résidentielles entrent en vigueur.

En vous servant des capacités GPS de votre appareil mobile et de la fonction interactive de repérage sur carte ou d’une adresse de voirie, vous pouvez en savoir plus sur :

  • les interdictions de stationner en hiver en vigueur;
  • les zones de déneigement pour n’importe quelles adresses;
  • le calendrier du déneigement selon les zones de déneigement;
  • une représentation des opérations de déneigement en cours sur une carte à code couleur.

Vous pouvez aussi vous inscrire pour recevoir des notifications poussées de l’appli pour vos adresses sauvegardées lorsqu’une interdiction de stationner dans les rues résidentielles est en vigueur.

Téléchargez l’appli

Appli Know Your Zone icon
L’application Know Your Zone de la Ville peut être téléchargée gratuitement depuis les boutiques d’applications pour appareils mobiles Apple et Google Play.
Télécharger dans l'App Store
Disponsible sur Google Play

Renseignez-vous en lisant la FAQ sur Know Your Zone

Guide d’utilisation de l’appli Know Your Zone

Dans la vidéo suivante, vous entendrez des conseils sur l’utilisation de l’appli Know Your Zone.

Avertissement

L’appli Know Your Zone de la Ville de Winnipeg pourrait recueillir certains renseignements personnels rattachés à votre appareil mobile (y compris votre identifiant, votre emplacement et vos préférences) afin de pouvoir vous faire parvenir des avis sur les artères à déneigement prioritaire qui vous intéressent et sur les zones de déneigement que vous avez sauvegardées. Ces renseignements personnels sont recueillis au titre de l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée. Ils ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements, veuillez communiquer avec le coordinateur ou la coordinatrice de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée en écrivant au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou en composant le 311.