Progression du déneigement
Selon les conditions, le déglaçage, qui inclut l’épandage de sel et de sable, est effectué dans toute la ville pour améliorer l’adhérence à la chaussée sur les ponts et les passages supérieurs ainsi que dans les rues P1, P2 et P3 au besoin.
Carte sur la progression du déneigement
La carte suivante indique la progression générale des équipes de déneigement travaillantes pendant une opération de déneigement majeure (ne comprend pas le déneigement à des fins d’entretien ou d’emplacements précis), par zones géographiques pour ce qui est des infrastructures P1 et P2, et par zones de déneigement en ce qui concerne le déneigement résidentiel (infrastructures P3) découlant d’une chute de neige.
À noter : Le réseau des rues de Winnipeg est déneigé selon un système de priorités. Lorsque la neige tombe pendant des heures ou des jours d’affilée, et surtout si des vents forts s’y mêlent, on repasse dans les zones qui ont déjà été déneigées pour nettoyer à nouveau. Le pourcentage d’achèvement des travaux compris dans une opération de déneigement majeure (P1 et P2) est basé sur des données qui sont actualisées deux fois par jour, à environ 7 h 30 et 15 h 30. Pendant un déneigement des rues résidentielles (P3), cette carte est actualisée deux fois par jour à environ 7 h et 19 h.
Signalement des rues manquées : Veuillez communiquer avec le 311 pour signaler une rue qui n’a pas été déneigée, seulement une fois que la mention « Achevé », qui indique la fin d’une opération de déneigement majeure, a été ajoutée sur la carte pour la zone correspondante.
Veuillez également communiquer avec le 311 pour signaler tout blocage causé par des accumulations de neige, car il arrive qu’une portion de rue, de trottoir ou de sentier qui a été déneigé et qui est « Achevé » sur la carte ait besoin d’être déneigé davantage parce que la neige s’y est accumulée en raison du vent.
À noter : Une opération de déneigement majeure est démarrée lorsqu’il y a une accumulation de neige de 5 cm ou plus.