Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
COVID-19: City of Winnipeg response and latest updates on City facilities and services COVID-19 : Mesures prises par la Ville de Winnipeg et dernières nouvelles sur les installations et services municipaux
Magasin de la Direction du stationnement

Renseignements sur le stationnement sur rue

Prolongation du stationnement à un poste de paiement

À compter du 1er septembre 2016, il sera permis de prolonger le stationnement de 30 minutes en vertu du Winnipeg Parking By-Law 86/2016 (règlement municipal sur le stationnement). Lorsque le stationnement payant s’applique à un espace de stationnement, un véhicule peut être garé dans cet espace jusqu’à 30 minutes de plus, à condition que les frais pour se stationner dans cet espace pendant ce temps additionnel aient été payés.

Pendant toute période où une limite de temps de stationnement s’applique à un espace de stationnement, aucun véhicule ne peut être garé plus d’une fois par jour du même côté du bloc qui comprend cet espace.

Après l’expiration du temps maximum acheté, un maximum de 30 minutes additionnelles peut être acheté.

Les détenteurs de permis de parcomètre de deux heures peuvent également acheter les 30 minutes additionnelles par une autre méthode de paiement, car la prolongation n’est pas comprise dans le coût du permis mensuel.

Winnipeg Parking By-Law 86/2016 (règlement municipal sur le stationnement)

Emplacement des places de stationnement payantes

La Direction du stationnement de Winnipeg offre du stationnement sur rue payant dans le centre-ville et le quartier de la Bourse de Winnipeg.

La majorité des postes de paiement de ces secteurs permettent de stationner deux heures pour 1,75 $ de l’heure dans les zones peu fréquentées.

Dans le cadre d’un processus de gestion de la rotation des véhicules dans les places de stationnement sur rue, un tarif plus élevé de 2,75 $ de l’heure est en vigueur dans d’autres parties du centre-ville et du quartier de la Bourse. Les zones très fréquentées sont indiquées sur la carte ci-dessous.

Carte des zones très fréquentées

Il y a également des places de stationnement sur rue payantes autour du Centre des sciences de la santé et de l’Hôpital Saint-Boniface. Le tarif pour stationner dans la rue autour des hôpitaux est de 2,75 $ de l’heure pour quatre heures.

Postes de paiement à énergie solaire uniquement

La Direction du stationnement de Winnipeg n’exploite que des postes de paiement de stationnement à énergie solaire. La DSW n’exploite aucun autre type de dispositif de contrôle de stationnement pour le stationnement sur rue. Les postes de paiement de la DSW sont identifiés par le logo de la DSW sur les côtés de la partie du poste de paiement qui contient le panneau solaire.

Autre stationnement sur rue

Un certain nombre d’autres organismes exploitent des parcomètres pour réglementer le stationnement payant sur rue sur les tronçons de chaussée qu’ils contrôlent. Ces parcomètres ne sont pas réglementés par la Direction du stationnement de Winnipeg. Ceux-ci comprennent :

  • Les parcomètres de la Province du Manitoba (sur Memorial entre Broadway et York)
  • Les parcomètres de Forks-North Portage (Webb Place et La Fourche)
  • Hôpital Saint-Boniface (stationnement en boucle sur la propriété de l’hôpital)
  • Centre des sciences de la santé (stationnement en boucle à partir de la rue Sherbrook)
  • Hôpital Grace (stationnement en boucle sur la propriété de l’hôpital)
  • Hôpital Concordia (stationnement en boucle sur la propriété de l’hôpital)

Dernière mise à  jour : 2020-06-26
Heading
  • text

Was this information helpful?

How can we make this web page better?

Information collected will be used to improve our website. Do not use this form to submit a request for service or information because it will not be forwarded to departments for response. To submit a request for service or information, contact 311.

This form is not intended to collect personal information; however, any personal information you choose to include in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.