Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
Bureau de la planification en matière d’infrastructure

Plan de gestion des actifs de la Ville

En 2018, la Ville a achevé son plan de gestion des actifs. Par l’entremise du plan, il a été entrepris la compilation et l’analyse des données sur les actifs pour tous les services municipaux, y compris l’historique des attributions des immobilisations de ces actifs au cours de la dernière décennie. On n’a jamais offert auparavant à cette échelle au sein de la Ville des informations si détaillées sur l’infrastructure municipale, y compris l’état des actifs existants, l’attribution de valeurs aux améliorations nécessaires des actifs actuels et futurs, et la durée de vie restante des actifs actuels. Pour la première fois, la Ville a pu classifier ses actifs, attribuer une cote à l’état physique des éléments d’infrastructure les plus importants, et déterminer le déficit d’infrastructure associé aux investissements en immobilisations nécessaires pour soutenir l’infrastructure de la Ville.

La cote attribuée à l’état de l’ensemble des infrastructures financées par les recettes fiscales et du transport en commun de la Ville est de C+, alors que celle attribuée aux services des eaux et des déchets est de B. La différence s’explique surtout par le fait que les services des eaux et des déchets bénéficient d’un financement réservé et sont régis par des règlements et des niveaux de service importants, par rapport aux actifs financés par les recettes fiscales et du transport en commun. La cote accordée à l’état global des actifs de la Ville est de B-. La valeur de remplacement de l’inventaire des actifs actuels de la Ville se chiffre à environ 35 milliards de dollars.

Dernière mise à jour : 2018-07-26

Site Accessibility Information Access Key 1 to Skip to Top Navigation Access Key 2 to Skip to the Three One One link Access Key 3 to Skip to City of Winnipeg Main Menu Access Key 4 to Skip to Left Navigation Menu Access Key 5 to Skip to Content area Access Key 6 to Skip to Right Sidebar content area Access Key 7 to Skip to Footer Links
City of Winnipeg
|  Link to the City of Winnipeg French websiteFrançais  |
Infrastructure Planning Office

City Asset Management Plan

In 2018, the City completed its City Asset Management Plan (CAMP). Through the CAMP, the consolidation and analysis of information on assets across all civic departments, including the historic distribution of capital funding for these assets over the last decade, was undertaken. Providing detailed information about the City’s infrastructure as a whole, including the state of existing assets, the assignment of value to needed improvements on existing and future assets, and the remaining service life of current assets has never been performed on this scale within the organization before. For the first time, the City has been able to strategically categorize asset types and grade the physical condition of its main infrastructure elements, and identify the infrastructure deficit associated with capital investments needed to support the City’s infrastructure.

Adopting a holistic overview the City’s condition grade for tax-supported and Transit infrastructure is C+, whereas Water and Waste utilities asset conditions are B. The difference is primarily due to the fact that the Water and Waste utilities have dedicated funding and are governed by significant regulatory and level of service requirements, compared to the tax-supported and transit asset base. Combined, the City’s condition grade is B-. The City’s current asset inventory has a replacement value of approximately $35 billion.

Last update: March 15, 2018