COVID-19: City of Winnipeg response and latest updates on City facilities and services COVID-19 : Mesures prises par la Ville de Winnipeg et dernières nouvelles sur les installations et services municipaux

Protection de la vie privée

La présente page est un résumé de la politique de confidentialité et des pratiques reliées aux sites Web de la Ville de Winnipeg (« la Ville »), à savoir « winnipeg.ca », « winnipegassessment.com » et « winnipegtransit.com ».

Principes

La Ville s’est engagée à maintenir un site Web qui respecte la vie privée des internautes. Les sites Web de la Ville ne collectent pas automatiquement des renseignements personnels à votre sujet tels que votre nom, votre numéro de téléphone, ou votre adresse électronique ou postale. Ces données ne sont recueillies que si vous les fournissez vous-même lorsque vous communiquez avec nous par courriel ou que vous remplissez un de nos formulaires en ligne.

La collecte de vos renseignements personnels est régie selon la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée. Si vous avez des questions concernant la collecte et l’utilisation de vos renseignements personnels, veuillez vous rendre à la page Web du Bureau de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville.

Visites sur le site

Comme la plupart des serveurs Web, celui de la Ville recueille des renseignements sur les personnes qui visitent son site. Le serveur enregistre le domaine Internet et l’adresse IP à partir de laquelle on a accédé au site Web de la Ville, ainsi que la date, l’heure et les pages consultées. Selon la configuration de votre fournisseur de services Internet (FSI), ces informations peuvent permettre d’établir votre identité; nous vous suggérons de communiquer avec votre FSI pour obtenir plus de renseignements à cet égard. Les informations sont utilisées à des fins d’analyse de tendances et de statistiques, après quoi elles sont agrégées. On s’en sert également pour la surveillance du trafic sur le réseau en vue de prévenir des dommages éventuels sur le site Web et de rendre le site plus utile aux visiteurs et aux visiteuses.

Google reCAPTCHA

La Ville utilise un service tiers offert par Google appelé reCAPTCHA sur certaines des pages de son site Web, qui a pour but de vérifier que les usagers sont des humains et de lutter contre les abus de programmes automatisés. Il arrive que le service reCAPTCHA utilise des témoins (« cookies ») et transmette d’autres informations telles que les adresses IP, la date, l’heure, la langue, la taille et la résolution de l’écran, et les mouvements de souris à Google. Les informations sont utilisées pour la sécurité et l’amélioration de reCAPTCHA, et non pour personnaliser les publicités affichées par Google. Le service reCAPTCHA est soumis aux conditions et à la politique de confidentialité de Google.

Google Analytics

Nous faisons appel à un service tiers, Google Analytics, pour collecter des données standards de fichiers journaux Internet, dont l’adresse IP, le système d’exploitation, le type de fureteur, et le détail des comportements des personnes qui visitent www.winnipeg.ca. Nous avons recours à ce service pour mieux comprendre l’utilisation de notre site par les internautes. Ces renseignements permettent à la Ville de savoir quels types de personnes visitent notre site ainsi que les contenus qu’elles consultent, ce qui facilite l’amélioration de notre site. De temps à autre, la Ville compilera des statistiques sur le nombre de personnes qui visitent le site ainsi que les fureteurs qu’elles utilisent. Ces données statistiques révèlent les actions et les habitudes de navigation des personnes qui visitent notre site Web, mais n’établissent pas leur identité. Ces renseignements nous permettent de rendre notre site Web plus utile pour ceux et celles qui le visitent.

Google Analytics se sert de témoins de première partie pour suivre les interactions des visiteurs et des visiteuses. Les témoins comportent des informations qui sont transférées sur le disque dur de votre ordinateur et qui aident Google Analytics à se rappeler vos interactions antérieures avec les pages de notre site. Cela comprend l’heure de la visite, si vous avez déjà visité notre site, ainsi que le site qui vous a renvoyé à notre page Web. Google Analytics dresse le rapport de ces renseignements de façon anonyme. Il rapporte les tendances sur le site Web sans établir l’identité des personnes qui le visitent. Vous pouvez désactiver Google Analytics sans que cela influe sur la façon dont vous naviguez sur notre site. Pour de plus amples renseignements sur la façon de désactiver le suivi par Google Analytics de tous les sites Web que vous utilisez, visitez Désactivation de Google Analytics.

Courriels de la Ville de Winnipeg

Le respect de votre vie privée importe à la Ville de Winnipeg. Nous ne vendons ni ne transmettons vos renseignements personnels à des tiers. Si vous avez reçu un message électronique de la Ville, c’est parce que vous avez confirmé votre inscription à une liste de diffusion d’un site Web de la Ville, ou que vous avez demandé une réponse par le biais d’un formulaire de communication, d’une demande libre-service ou d’un appel téléphonique.

Il se peut que la Ville envoie des messages d’intérêt aux personnes abonnées à ses bulletins électroniques. Vous pouvez annuler votre inscription ou changer vos paramètres en tout temps à la page des bulletins électroniques.

Si vous avez des questions, nous vous prions de lire nos conditions d’utilisation ou de communiquer avec la de la Ville.

Was this information helpful?

How can we make this web page better?

Information collected will be used to improve our website. Do not use this form to submit a request for service or information because it will not be forwarded to departments for response. To submit a request for service or information, contact 311.

This form is not intended to collect personal information; however, any personal information you choose to include in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.

The 2022 municipal election is on October 26. Get the latest election information. Les élections municipales de 2022 ont lieu le 26 octobre. Obtenez des renseignements à jour sur les élections.

Privacy

This page summarizes the privacy policy and practices on The City of Winnipeg (the ‘City’) websites (“Winnipeg.ca” and “WinnipegTransit.com”).

Principles

The City is committed to providing our visitors with an Internet site that respects their privacy. City websites do not automatically gather any personal information from you, such as your name, phone number, email or address. This information is only obtained if you supply it voluntarily through contacting us via email or online forms.

Any collection of your personal information is governed by The Freedom of Information and Protection of Privacy Act. If you have any questions about the collection or use of your personal information, please see the City’s Access and Privacy Office webpage.

Logging of site visitors

Like most Web servers, the City server collects some information about visitors to the site. The server receives and records the Internet domain and Internet Protocol address from which you access the City's website, the date and time of the visit, and the pages visited. Depending on the setup of your Internet service provider (ISP), this information may identify who you are; you may wish to contact your ISP for more information in this regard. The information is analyzed for trends and statistics, and then aggregated. The information is also used to monitor network traffic to prevent damage to the website and to help us make our website more useful to visitors.

Google Programmable Search Engine

As a convenience to you, some City website may contain links to or otherwise incorporate Third Party Content, including websites that are not under the control of the City or are operated by other parties. For clarity, “Third Party Content” means websites, products, materials, services, information, or other such content that is not owned by the City.

Third Party Content is used for information, convenience, and interest only. The City is not an affiliate of and does not represent or endorse any such third party or Third Party Content, and is not responsible or liable for its availability, accuracy, or quality. Your communication or business dealings with any third parties found on or through City websites are solely between you and such third parties at your sole risk.

Third Party Content is independently developed by parties other than the City, and the City does not assume any liability or responsibility whatsoever for the operation of or information of any such Third Party Content, nor for any interpretations, comments, or opinions expressed therein, including damages that may be sustained, or viruses or other destructive items that may infect your device, operating system, network, browser, applications, files, or various accounts through your access to or use of City websites or the Third Party Content.

Third Party Content includes, but is not limited to, Google services such as the Google Programmable Search Engine (the “Search Engine”). Use of the Search Engine is subject to the Google Privacy Policy. If You are a resident of the EU, use of the Search Engine is also subject to Google’s EU User Consent policy.

Google reCAPTCHA

The City uses a third party service provided by Google called "reCAPTCHA" on some webpages, which is intended to verify users are human and prevent abuse by automated programs. The reCAPTCHA service may make use of cookies, and transmit other information like IP address, date, time, language, screen size and resolution, and mouse movements to Google. The information is used for security purposes and for improving reCAPTCHA, and is not used for personalized advertising by Google. reCAPTCHA is subject to Google’s terms of service and privacy policy.

Google Analytics

When you visit City websites we use a third party service, Google Analytics, to collect standard Internet log information, including your IP address, operating system and browser type, and details of your behaviour patterns. We do this to find out how visitors use our site. This information allows the City to better understand the types of individuals who visit our site and what content they are reading. This, in turn, assists the City in making improvements to our site. Occasionally the City will compile statistics about the number of visitors this site receives and browsers being used. This is statistical data about our visitors’ browsing actions and patterns, and does not identify any individual. This information is used to help us make our website more useful to visitors.

Google Analytics uses first-party cookies to track visitor interactions. Cookies contain information that is transferred to your computer’s hard drive and assists Google Analytics in remembering how you have interacted with pages on our website. This includes the time that the current visit occurred, whether you have been to the site before, and what site referred you to our web page. Google Analytics reports information anonymously. It reports website trends without identifying individual visitors. You can opt out of Google Analytics without affecting how you visit our site – for more information on opting out of being tracked by Google Analytics across all websites you use, visit Google Analytics Opt-out.

Receiving emails from the City of Winnipeg

The City values your privacy. We do not sell or share your personal information with third parties. If you have received an email from the City it is because you have confirmed your subscription to an opt-in email list offered on a City website, or you have requested a response via a contact form, self-service request, or phone call.

From time to time, the City may include additional messages of interest to email newsletter subscribers. You may unsubscribe or change your subscription options at any time by going to the email news listing page.

If you have any questions, please read our conditions of use or contact the City's .

Was this information helpful?

How can we make this web page better?

Information collected will be used to improve our website. Do not use this form to submit a request for service or information because it will not be forwarded to departments for response. To submit a request for service or information, contact 311.

This form is not intended to collect personal information; however, any personal information you choose to include in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.