Progression du déneigement

Selon les conditions, le déglaçage, qui inclut l’épandage de sel et de sable, est effectué dans toute la ville pour améliorer l’adhérence à la chaussée sur les ponts et les passages supérieurs ainsi que dans les rues P1, P2 et P3 au besoin.

Carte sur la progression du déneigement

La carte suivante indique la progression générale des équipes de déneigement travaillantes pendant une opération de déneigement majeure (ne comprend pas le déneigement d’emplacements précis), par zones géographiques pour ce qui est des rues P1 et P2, et par zones de déneigement en ce qui concerne le déneigement résidentiel (rues P3) découlant d’une chute de neige.

À noter : Le réseau des rues de Winnipeg est déneigé selon un système de priorités. Lorsque la neige tombe pendant des heures ou des jours d’affilée, et surtout si des vents forts se mêlent à la neige, on repasse dans les zones qui ont déjà été déneigées pour nettoyer à nouveau. Les pourcentages s’appliquant à la progression du déneigement sont basé sur des mises à jour quotidiennes effectuées autour de 6 h 30, de 15 h 30 et de 19 h 30.

Signalement des rues manquées : Veuillez ne contacter le 311 pour signaler une rue qui a été manquée seulement s’il est indiqué que le déneigement de la zone dont elle fait partie est terminé.

:

Snow clearing status

Ice control activities, including salting and sanding, are undertaken city-wide to improve traction on roadways as conditions warrant on bridge decks and overpasses, as well as P1, P2 and P3 streets as required.

Snow clearing status map

The following map outlines the overall progress of hard-working snow clearing crews during major snow clearing operations (does not include spot plowing), displayed by geographic areas - for Priority 1 (P1) and Priority 2 (P2) snow clearing operations - and by snow zones for residential plowing operations related to a snow event – Priority 3 (P3).

Please note: Winnipeg’s street system is cleared based on a priority system. In periods of sustained snow spanning several hours or days, especially combined with periods of high winds, crews may return to do more work in an area previously marked as completed. Completion percentages are based on updates provided three times daily – at approximately 6:30 a.m., 3:30 p.m., and 7:30 p.m.

Reporting missed streets: Please contact 311 to report a missed street only once the area is marked as “Complete,” indicating that crews have completed the major plowing operation.

: