COVID-19: City of Winnipeg response and latest updates on City facilities and services COVID-19 : Mesures prises par la Ville de Winnipeg et dernières nouvelles sur les installations et services municipaux

Le 14 septembre 2021

La Ville de Winnipeg annonce que son personnel de première ligne devra se faire vacciner contre la COVID-19

Released: 1:07 p.m.

Winnipeg, MB – Aujourd’hui, la Ville de Winnipeg a annoncé une obligation de se faire vacciner contre la COVID-19 visant les membres de son personnel de première ligne qui interagissent de façon constante avec des membres de la population vulnérables, y compris les enfants de moins de douze ans, ou qui travaillent dans des milieux à risques élevés où ils interagissent de façon directe et constante avec le public. L’obligation touchera nombre de membres du personnel, notamment dans les secteurs de la sécurité publique, de la protection communautaire, des services de loisirs, du transport en commun et du service à la clientèle de première ligne. La Ville continuera d’encourager tout son personnel à se faire vacciner contre la COVID-19.

« Nous accordons toujours une importance primordiale à la santé et à la sécurité de la population et de notre personnel alors que nous réagissons à la situation changeante liée à la COVID-19, a déclaré Michael Jack, le directeur municipal de la Ville de Winnipeg. Nous continuerons d’imposer le port du masque, de respecter les consignes d’éloignement physique et de suivre nos autres protocoles de sécurité associés à la COVID-19 dans les installations exploitées par la Ville. En exigeant que notre personnel de première ligne se fasse vacciner contre la COVID-19, nous offrons un niveau de protection supplémentaire pour tout le monde, et surtout pour les personnes qui ne peuvent toujours pas se faire vacciner. »

Les membres du personnel qui occupent un poste identifié exigeant une vaccination contre la COVID-19 doivent être complètement vaccinés d’ici le 15 novembre 2021, ce qui veut dire qu’ils doivent recevoir leur première dose de vaccin au plus tard le 30 septembre et leur deuxième dose au plus tard le 28 octobre.

La Ville commencera à recueillir des renseignements sur le statut vaccinal des membres du personnel identifiés la semaine prochaine. La Ville collabore également avec la Province du Manitoba pour établir des cliniques de vaccination mobiles à l’intention des membres du personnel qui ne sont pas encore vaccinés afin de réduire les obstacles qui peuvent se dresser devant les personnes qui n’ont pas pu se faire vacciner jusqu’à présent.

« Nous voulons nous assurer que l’accès à la vaccination ne constitue pas un obstacle pour les membres du personnel qui doivent se faire vacciner, et nous ferons tout ce qui est raisonnablement possible pour veiller à ce que des cliniques de vaccination soient offertes dans leur milieu de travail ou près de celui-ci », a ajouté monsieur Jack.

La Ville continue d’étudier les possibilités qui pourraient s’offrir aux membres du personnel non vaccinés, dont la possibilité de subir régulièrement des tests de dépistage de la COVID-19 ou de se faire réaffecter à un poste dans le cadre duquel il n’est pas nécessaire d’interagir avec le public. Elle mettra au point d’autres détails sur les possibilités s’offrant au personnel lorsqu’elle aura pu établir le nombre de membres du personnel qui ne sont pas vaccinés. Entre-temps, la Ville discute avec la Province de la logistique d’un programme de dépistage de la COVID-19 à l’intention du personnel de première ligne.

Pour en savoir plus sur les mesures que prend la Ville contre la COVID-19, visiter winnipeg.ca/virusCOVID-19.

Was this information helpful?

How can we make this web page better?

Information collected will be used to improve our website. Do not use this form to submit a request for service or information because it will not be forwarded to departments for response. To submit a request for service or information, contact 311.

This form is not intended to collect personal information; however, any personal information you choose to include in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.