Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
COVID-19: City of Winnipeg response and latest updates on City facilities and services COVID-19 : Mesures prises par la Ville de Winnipeg et dernières nouvelles sur les installations et services municipaux
Services communautaires

Enregistrement des bicyclettes

Le saviez-vous?

Chaque année à Winnipeg on signale le vol de jusqu’à 3 000 bicyclettes.

La Ville de Winnipeg retrouve jusqu’à 1 000 de ces vélos chaque année, dont moins de 10 % sont retournés à leur propriétaire légitime.

Tous les ans, la Ville de Winnipeg vend des centaines de bicyclettes lors d’une vente aux enchères annuelle de bicyclettes parce qu’on ne peut pas retrouver les propriétaires des vélos récupérés.

La meilleure façon de protéger votre bicyclette est de vous servir d’un solide cadenas pour vélo et d’enregistrer votre vélo auprès de la Section de récupération des bicyclettes de la Ville de Winnipeg.

Si vous enregistrez votre bicyclette et que celle-ci est volée et retrouvée, vous en serez avisé immédiatement et on vous aidera à la récupérer.

Inscription

Servez-vous du Registre des vélos en ligne pour enregistrer votre bicyclette.

Vous devrez fournir le numéro de série de chaque bicyclette que vous enregistrez ainsi que les renseignements liés à votre carte de crédit. Vous pourrez aussi télécharger jusqu’à trois photos de chaque bicyclette que vous enregistrez.

Coût

  • 6,88 $ par vélo (TPS comprise) Ces frais augmentent tous les ans.

Numéro de série

Pour trouver le numéro de série de votre vélo, inspectez le cadre en vue d’y repérer un numéro empreint. (Celui-ci ne sera pas imprimé sur un autocollant.) Inscrivez le numéro de série tel qu’il figure sur le vélo. En règle générale, les numéros qui sont précédés par les lettres « TH » correspondent à des numéros d’article et NON à des numéros de série.

Le schéma ci-dessous montre les endroits où se situent le plus fréquemment les numéros de série.

Si vous avez encore de la difficulté à localiser le numéro de série, demandez au vendeur du magasin de détail où vous avez acheté votre vélo ou communiquez avec la Section de récupération des bicyclettes en appelant au 311.

Bicyclettes volées

Si votre bicyclette est volée, vous devez faire un signalement en ce sens au Service de police de Winnipeg dès que possible. Vous devez également communiquer avec la Section de récupération des bicyclettes en appelant au 311.

Vente aux enchères annuelle de bicyclettes

La Ville de Winnipeg organise une vente publique de bicyclettes tous les ans au mois d’avril. Consultez la page sur la vente aux enchères annuelle de bicyclettes pour en savoir plus.

Dernière mise à jour : 2020-05-05

Was this information helpful?

How can we make it better?

Any personal information included in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Quelles améliorations pourrions-nous faire?

Les renseignements personnels qui sont inclus dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer notre site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone (311) si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.