Winnipeg, Manitoba – La Ville de Winnipeg envisage de construire un nouveau centre de loisirs dans le sud-est de Winnipeg, et demande aux résident·e·s de s’exprimer par rapport aux programmes et aux équipements de loisirs qu’ils aimeraient qu’on y offre.
Le centre de loisirs proposé à Bonavista serait situé dans la partie sud du parc Fraipont, près de l’intersection du boulevard Evelyne-Reese et de l’avenue Warde. Le centre serait doté d’un gymnase et de salles polyvalentes.
« Un nouveau centre de loisirs dans le sud-est de Winnipeg est une installation indispensable pour l’un des secteurs qui connaît la croissance la plus rapide de la ville, a commenté Brian Mayes, le conseiller de Saint-Vital. Nous avons hâte de présenter ce projet à la communauté, et d’entendre parler des programmes et des équipements qu’elle aimerait qu’on y offre. »
Les résident·e·s peuvent s’exprimer pendant la première phase de la participation publique en répondant à un sondage en ligne offert jusqu’au 30 octobre 2024. Les commentaires aideront à orienter l’ébauche de la conception, que l’on publiera lors de la prochaine phase de la participation publique pour obtenir des rétroactions supplémentaires.
Un financement municipal total de 5,25 millions de dollars a été attribué au projet dans le budget pluriannuel de 2024-2027, sous réserve des approbations finales du conseil municipal.
Pour en savoir plus sur le projet et pour se renseigner sur les possibilités de participation, visiter winnipeg.ca/loisirsbonavista.