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City of Winnipeg
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COVID-19: City of Winnipeg response and latest updates on City facilities and services COVID-19 : Mesures prises par la Ville de Winnipeg et dernières nouvelles sur les installations et services municipaux
Service de l’évaluation et des taxes

À partir du lundi 19 octobre 2020 et jusqu’à nouvel ordre, toutes les inspections à l’intérieur des biens résidentiels seront interrompues et effectuées à l’aide de photos ou par téléphone.

Le comptoir du Service de l’évaluation et des taxes, au 457, rue Main, est fermé jusqu’à nouvel ordre.

Un ordinateur a été installé au 510, rue Main (immeuble Susan-A.-Thompson) et peut être utilisé par le public entre 8 h 30 et 16 h 30, du lundi au vendredi, pendant la fermeture du 457, rue Main.

Frais de service

Dans le passé, le Service de l’évaluation et des taxes a développé des services et des systèmes destinés à répondre en particulier aux besoins des milieux juridique, financier et immobilier. Pour ce faire, certains frais sont facturés pour assurer que les personnes et les entreprises payent pour utiliser et profiter de ces services d’information.

Veuillez noter que des frais ne sont pas facturés aux propriétaires fonciers inscrits pour certains services. Veuillez appeler au 311 ou envoyer un courriel à 311@winnipeg.ca pour en savoir plus.

Si vous représentez un cabinet d’avocats, un établissement financier ou le milieu immobilier, vous avez peut-être déjà accès au service de renseignements sur les taxes en ligne.

Il y a un lien vers l’écran de connexion à ce service dans la partie Liens importants de chaque page Web.
Si vous n’avez pas encore accès aux informations en ligne, vous devez vous inscrire auprès de la Legal Data Resource Corporation (LDRC). Les formulaires requis sont sur le site Web de cet organisme. Vous pouvez aussi demander des renseignements en écrivant au Service de l’évaluation et des taxes, 457, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B5. Les demandes de renseignements doivent inclure un chèque pour le paiement du service désiré.

Des frais s’appliquent aux services suivants et augmentent tous les ans en fonction de l’IPC conformément au Fees for Service By-law 196/2008 (règlement municipal sur les frais de service). La date d’entrée en vigueur des nouveaux frais est le 1er janvier 2021.

Type de service Description du service Frais
Recherche dans Évaluation et taxes Copies de relevés de compte de taxes, de relevés d’impôts fonciers ou d’avis d’évaluation 25,50 $ par compte d’impôts et de taxes et par année

Renseignements fiscaux
(format électronique)

Frais applicables au service en ligne de la Legal Data Resource Corporation 23 $ par compte d’impôts et de taxes
Renseignements sur les comptes de taxes des établissements financiers (format imprimé ou électronique) Copies imprimées ou électroniques d’extraits de compte de taxes ou de relevés d’impôts fonciers 25,50 $ par compte d’impôts et de taxes et par année
Certificats de rachat associés aux ventes pour défaut de paiement d’impôts ou de taxes Un certificat de rachat est produit lorsqu’un bien est retiré de la liste des propriétés pouvant être vendues pour défaut de paiement d’impôts ou de taxes. Les frais reliés sont ajoutés au compte d’impôts et de taxes. 53 $ par compte d’impôts et de taxes
Reçus pour aménagements locaux Les propriétaires fonciers ou les avocats font des recherches pour voir si des aménagements locaux sont en attente ou actifs. Si un aménagement local est actif, le reçu fait état du montant des paiements dus. 41 $ par compte d’impôts et de taxes
États de taxes (en mains propres) Un état de taxes est un relevé de compte d’impôts fonciers impayés correspondant à une date précise et lie légalement la Ville de Winnipeg mais ne l’empêche pas : a) de faire des rajustements d’impôts après la date de l’état de taxes; b) d’imposer des taxes supplémentaires pour les requêtes en révision ou les appels reliés qui précèdent la date de l’état de taxes; c) de facturer d’autres frais, taxes, tarifs ou montants que la Ville, en vertu de la Charte de la ville de Winnipeg ou d’une autre loi, doit ou peut collecter de la même façon qu’elle collecte les impôts et les taxes.
Ce type de demande d’état de taxes peut être fait par courrier ou en personne et doit s’accompagner du paiement requis.
59 $ par bien
États de taxes (par le service en ligne de la LDRC) Des frais sont facturés quand un état de taxes est demandé et qu’il est produit par la Legal Data Resource Corporation. 46 $ par bien
Régime de paiements échelonnés des taxes (RPET) Frais d’administration mensuels 1 $ par mois
Frais divers (frais d’administration) Des frais d’administration sont appliqués aux comptes d’impôts et de taxes lorsque des frais divers (facture d’eau, mauvaises herbes, etc.) y sont ajoutés. 36 $ par opération
Frais de paiement Si vous avez déménagé ou que vous avez plus d’un compte d’impôts fonciers, assurez-vous que chacun de vos comptes d’impôts et de taxes est enregistré auprès de votre banque afin que vous puissiez faire le paiement en ligne, par téléphone ou en personne auprès de votre banque. Si l’un de vos paiements doit être transféré d’un compte à un autre, des frais vous seront facturés. 36 $ par opération
Dernière mise à  jour : 2020-12-16

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