Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
Interdiction annuelle de stationner sur les routes de neige EN VIGUEUR
WebUrgences

Communiqués

Le 1 novembre 2018


Autobus gratuits pour les anciens combattants et membres actifs de l’Armée canadienne et l’accompagnateur de leur choix le jour du Souvenir

Winnipeg, Manitoba – Le 11 novembre, afin d’honorer les hommes et les femmes qui se sont sacrifiés pour notre pays, la Ville de Winnipeg offrira un service d’autobus gratuit aux anciens combattants et aux membres actifs des Forces armées canadiennes, y compris les cadets et les réservistes, ainsi qu’à l’accompagnateur de leur choix.

« Offrir le transport en commun gratuit aux anciens combattants et aux militaires en service des Forces armées canadiennes est une façon pour la Ville de saluer leur dévouement passé, présent et futur envers notre communauté et notre pays, a déclaré le maire Brian Bowman. Je suis heureux que nous ayons pu commencer à offrir ce service l’année dernière dans le cadre d’un projet pilote, et de pouvoir commencer à l’offrir de manière permanente à partir de cette année. Merci à tous les membres du conseil municipal d’avoir contribué à rendre cette offre permanente au sein de notre système de service d’autobus. »

Les personnes qui souhaitent prendre l’autobus gratuitement doivent porter un uniforme ou un signe d’appartenance militaire ou présenter leur carte UneFC au moment d’embarquer.

Il leur faudra aussi indiquer la personne qui les accompagne.

Un message « Lest We Forget » (nous nous souviendrons d’eux) défilera sur les autobus de la Régie des transports de Winnipeg, le dimanche 11 novembre, parmi les messages de ligne et de destination habituels.

Pour souligner le jour du Souvenir, la Régie des transports observera aussi une minute de silence. À 11 h, les conducteurs d’autobus de la Régie des transports se rangeront alors dans un endroit sécuritaire.

Le dimanche 11 novembre, les autobus rouleront aux heures du dimanche.

Dernière mise à  jour : 2018-11-01