Winnipeg, Manitoba – La Ville de Winnipeg accepte maintenant les demandes au titre d’un nouveau programme visant à supprimer des obstacles en matière d’infrastructure pour qu’on puisse construire plus de logements, et ce, plus rapidement.
Dans le cadre du Programme d’infrastructure pour la construction de logements multifamiliaux durables (PICLMD), la Ville collaborera avec des promoteurs pour améliorer la capacité locale en matière d’infrastructures d’eau, d’égout et de drainage. En tirant parti des investissements privés, le Programme favorisera la construction de jusqu’à 1 200 unités de logement multifamilial durable à haute densité dans des secteurs dont les infrastructures existantes ne peuvent pas soutenir de nouveaux aménagements à l’heure actuelle.
La Ville accordera aux projets retenus une somme de jusqu’à 10 000 $ par unité pour les aider à couvrir les coûts d’infrastructure admissibles. Le Programme, dont le budget total s’élève à 12 millions de dollars, sera financé grâce au troisième versement du Fonds pour accélérer la construction de logements.
On acceptera les demandes jusqu’au 2 septembre 2025. Les demandeurs retenus seront avisés au plus tard en octobre 2025.
Pour soumettre une demande au titre du PICLMD ou pour en savoir plus, visiter winnipeg.ca/piclmd.