Winnipeg, Manitoba – Un plan visant à prolonger le service sur demande offert en soirée a été soumis à l’examen du conseil municipal. Si le plan est approuvé, le service sur demande sera offert plus tard en soirée dès le 14 décembre.
Depuis la reconfiguration du réseau d’autobus, beaucoup de gens ont exprimé la nécessité d’améliorer le service offert en soirée dans certaines zones. Par conséquent, le conseil municipal a demandé à Winnipeg Transit de proposer des options visant à améliorer le service offert en soirée.
On est encore en train de mettre au point le plan intégral qui visera à prolonger, dès avril, le service offert en soirée par certaines lignes fixes. Toutefois, la prolongation du service sur demande étant plus simple et rapide, la Ville souhaite communiquer cette partie du plan dès que possible. La partie du plan en question sera étudiée demain lors de la réunion du comité d’orientation permanent des travaux publics. Si elle est approuvée, elle sera ensuite soumise à l’examen du comité exécutif et du conseil municipal.
Sous réserve de l’approbation du conseil municipal, voici les changements qui pourraient être apportés au service sur demande le 14 décembre :
- Les zones qui sont présentement desservies après 19 h seraient desservies jusqu’à environ 2 h les jours de semaine et le samedi.
- Le dimanche et les jours fériés, elles seraient desservies jusqu’à environ 0 h 45.
- On agrandirait la zone 103 pour permettre au public d’utiliser le service sur demande pour se rendre au centre commercial de Garden City.
Les changements entreraient en vigueur le 14 décembre, soit le premier jour de l’horaire d’hiver de Winnipeg Transit. L’horaire associé aux zones de service sur demande de jour (104 et 110) ne changerait pas.
D’autres renseignements sur la prolongation proposée du service sur demande sont donnés dans un rapport.
La Ville remercie toutes les personnes qui se sont exprimées sur le nouveau réseau de transport en commun jusqu’à présent.