Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
WebUrgences

Communiqués

Le 27 mai 2019


La saison de la construction a commencé

Un groupe de travail est chargé de trouver des méthodes de construction meilleures et mieux pensées.

Winnipeg, Manitoba – Le maire Brian Bowman a annoncé aujourd’hui que la Ville de Winnipeg a commencé la saison de la construction ce printemps et qu’un groupe de travail a été chargé de réfléchir et de faire des recommandations sur les façons d’améliorer la construction routière en général, y compris lorsqu’il s’agit de travailler 24 heures sur 24, 7 jours par semaine.

« Avec l’arrivée du printemps, on a pu démarrer les projets de construction routière dans la ville, a annoncé le maire Brian Bowman. Pour de nombreux membres du conseil municipal et moi-même, la réparation des routes reste une priorité essentielle, et nous sommes sans arrêt à la recherche de moyens meilleurs et plus intelligents de réaliser ces projets afin d’utiliser au mieux l’argent des contribuables. »

Cette année, l’investissement total de la Ville dans les nouveaux projets de réfection des routes régionales et des rues locales, toutes sources comprises, se chiffre à 86,4 millions de dollars. Ce budget est le plus bas depuis 2014 et est considérablement inférieur à celui de 116 millions de dollars de l’année dernière, qui était le plus important dans l’histoire de la Ville. Cela s’explique par le fait que la Province a décidé, de manière unilatérale, de ne pas offrir tout le financement promis pour la dernière année du programme quinquennal de réfection des routes de 250 millions de dollars qui est venu à échéance fin 2018.

L’investissement dans la réfection des routes régionales et des rues locales de la Ville cette année est d’un montant équivalent au montant total de la hausse de deux pour cent des impôts fonciers. C’est également la première année d’un programme quinquennal d’investissement accéléré visant les routes régionales financé par le gouvernement du Canada, la Province du Manitoba et la Ville.

Le maire Bowman a également annoncé la mise sur pied d’un groupe de travail sur la construction routière présidé par le conseiller Matt Allard, le président du comité d’orientation permanent du renouvellement des infrastructures et des travaux publics.

Le groupe de travail a été chargé de donner des conseils et de faire des recommandations au maire relativement à :

  • l’amélioration générale de l’approvisionnement, de la conception et du processus de construction routière;
  • la prise en compte des rues locales dans le processus retenu pour ce qui des appels d’offres anticipés pour les routes régionales;
  • l’amélioration des communications avec les résidents et les entreprises touchés par la construction routière;
  • l’utilisation judicieuse de l’horaire 24 heures sur 24, 7 jours par semaine, ainsi que d’autres options, afin d’accélérer les projets, y compris une revue des heures et des journées de travail.

Lorsque la Ville planifie les projets de construction routière et établit les échéanciers chaque année, elle s’efforce de perturber le moins possible la circulation, les entreprises et le grand public.

Pour ce faire, si elle y voit des avantages pour la ville et le public, la Ville autorise parfois que le travail s’effectue 24 heures sur 24, 7 jours par semaine. Cela s’applique en général à des projets qui doivent être achevés de façon consécutive et dans de brefs délais. La Ville fixe également des échéanciers serrés et restreints et, si les circonstances s’y prêtent, inclut dans ses contrats de construction des incitatifs pour accélérer les projets. Le groupe de travail sur la construction routière tâchera de trouver des moyens de poursuivre sur cette lancée.

« Je suis heureux de présider à ce groupe de travail, a déclaré le conseiller Allard. Vu que la Province a réduit ses dépenses en immobilisations dans les routes cette année, il importe d’autant plus d’améliorer le processus général d’approvisionnement et de construction ainsi que nos communications avec les résidents et les entreprises qui sont touchés par les projets. »

Le groupe de travail se compose des personnes suivantes :

  • Ron Hambley, président, Winnipeg Construction Association
  • Brad Cook, prochain président, Association of Consulting Engineering Companies – Manitoba
  • Jonathan Alward, directeur, Fédération canadienne de l’entreprise indépendante
  • Chris Lorenc, président, Manitoba Heavy Construction Association
  • Felicia Wiltshire, directrice, Service à la clientèle et communications, Ville de Winnipeg
  • Jim Berezowsky, directeur, Service des travaux publics, Ville de Winnipeg

Un rapport du groupe de travail sur la construction routière doit être remis dans les 60 jours qui suivront la date de sa séance inaugurale à venir cette semaine.

Le budget de réfection routière de cette année comprend du financement pour 104 projets routiers touchant 139 kilomètres-voies ainsi que les importants projets de réfection et de remise en état suivants :

  • Rue Empress, 2,5 millions de dollars
  • Rues Garry et Notre-Dame, 4,8 millions de dollars
  • Rue St. James, 2 millions de dollars
  • Avenue Fermor, 17,4 millions de dollars
  • Avenue Ellice, 3,1 millions de dollars
  • Boulevard Inkster, 4,6 millions de dollars
  • Rue Main, 6,5 millions de dollars
  • Boulevard Roblin, 4,9 millions de dollars
  • Avenue Corydon, 3,3 millions de dollars
  • Rue Archibald, 1,23 million de dollars
  • Rue Watt, 1,25 million de dollars
  • Boulevard Memorial, 2,6 millions de dollars

Pendant la saison de la construction, on encourage les automobilistes à être prêts, à prévoir plus de temps pour leurs déplacements et à télécharger et à utiliser Waze pour trouver les parcours les plus rapides. Waze est une appli gratuite sur la circulation et la navigation en temps réel qui permet aux utilisateurs de partager et de recevoir de manière anonyme des informations sur la circulation provenant du centre de gestion des transports de la Ville et d’autres automobilistes. Prière de visiter Ville de Winnipeg – Construction routière pour obtenir des informations sur la construction routière, y compris les fermetures de voie sur les routes principales et une carte interactive des travaux.

Derniè2019-05-27->