Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
WebUrgences

Communiqués

Le 28 juin 2019


La Ville de Winnipeg invite les résidents à venir se rafraîchir pendant la vague de chaleur prévue

Winnipeg, Manitoba – La Ville de Winnipeg invite les résidents à venir se rafraîchir aux installations municipales, pendant leurs heures d’ouverture normales, en prévision des températures élevées qui ont été annoncées pour les prochains jours.

Les installations municipales qui sont normalement ouvertes les jours de la semaine et les fins de semaine serviront de lieux de rafraîchissement où les membres du public pourront obtenir un répit de la chaleur et accéder à de l’eau potable.

Les piscines et les aires de jets d’eau de la Ville sont également d’excellents moyens de se rafraîchir.

Parmi les installations municipales qui peuvent servir par temps chaud :

Centres de loisirs
Pour connaître l’adresse et l’horaire de tous les centres de loisirs, communiquer avec le 311 ou visiter Ville de Winnipeg – Centres de loisirs.

Bibliothèques
Pour connaître l’adresse et les heures d’ouverture des succursales, communiquer avec le 311 ou visiter Ville de Winnipeg – Adresse et horaire des bibliothèques.

Piscines et aires de jets d’eau
La Ville met également à la disposition du public plusieurs lieux de baignade, à l’intérieur comme à l’extérieur, ainsi que des aires de jets d’eau et des pataugeoires. On peut obtenir l’adresse et l’horaire des installations en communiquant avec le 311 ou en visitant :

Précautions à prendre par temps chaud
On rappelle de suivre les conseils de sécurité suivants pour rester en bonne santé quand il fait très chaud :

  • Boire de l’eau avant d’avoir soif pour rester hydraté
  • Rester à l’ombre ou à l’abri de la chaleur, et réduire l’activité physique en milieu de journée
  • Porter des vêtements amples, légers et de couleur claire
  • Se doucher avec de l’eau fraîche ou appliquer un linge ou une compresse humide sur la peau

On rappelle aussi de ne pas surcharger les circuits électriques lors de l’utilisation d’appareils de climatisation additionnels, tels que les climatiseurs mobiles, car cela peut entraîner un risque d’incendie. Il faut utiliser un circuit réservé et brancher l’appareil directement sur une prise, sans passer par une rallonge.

Nous rappelons également de ne jamais laisser des personnes ou des animaux de compagnie sans surveillance dans un véhicule stationné, ne serait-ce même que quelques minutes, car les températures peuvent augmenter rapidement et créer des conditions dangereuses.

En période de forte chaleur, il faut veiller sur les personnes âgées et vulnérables, surtout celles qui pourraient être isolées de leurs amis et de leur famille, ainsi que sur les jeunes enfants et les animaux de compagnie, qui pourraient être plus sensibles à des problèmes de santé liés à la chaleur. On est prié de veiller à ce que les animaux aient accès à de l’eau et à un endroit frais, y compris à l’ombre ou à l’intérieur.

Pour se tenir au courant des phénomènes météorologiques dangereux et des alertes météo, prière de visiter Environnement Canada.

Pour des renseignements supplémentaires sur les mesures de protection à prendre contre la chaleur et le soleil, visiter Ville de Winnipeg – Protection contre la chaleur et le soleil.

Derniè2019-06-28